L'accueil sert à obtenir de l’information sur la reconnaissance des acquis et des compétences, et à vous permettre de prendre une décision éclairée avant de confirmer votre intention de faire cette démarche.
La préparation du dossier sert à rassembler les documents requis et à compléter les fiches sur les compétences du programme d'études choisi.
Voici les actions à entreprendre à cette étape :
Une conseillère ou un conseiller en RAC vous assistera dès le départ, et demeurera votre personne ressource tout au long de votre démarche. Certains centres de services scolaires offrent les Services d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement (SARCA), auxquels vous pourrez aussi vous référer pour vous guider à cette étape.
1
Contacter votre centre de formation ou votre Centre de services scolaire
|
|
Comment joindre un conseiller et trouver votre programme ?
Utiliser notre :
Outil de recherche
|
2
Identifier le programme d'études
|
|
3
Remplir les fiches descriptives (autoévaluation )
|
4
Rassembler les documents Quels documents ?
|
5
Remettre le dossier au service de RAC
|